Malteries Soufflet met la main sur la plus ancienne malterie belge
Avec le rachat en cours de la Malterie du Château, en Belgique, Invivo entend développer sa présence sur le marché de la brasserie artisanale, mais également porter son activité malt au premier rang mondial.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Malteries Soufflet vient de signer un accord avec Jean-Louis Dourcy, actionnaire majoritaire de La Malterie du Château, pour acquérir 100 % de l’entreprise belge située à Belœil. La Malterie du Château est la plus ancienne malterie de Belgique (1868) et l'une des plus anciennes au monde. Avec son slogan « Un malt pour chaque brasseur », elle est reconnue pour sa gamme complète très diversifiée destinée aux artisans brasseurs et distillateurs avec des malts traditionnels et spéciaux quasi sur mesure, des houblons, levures et services.
« L’acquisition de La Malterie du Château nous offrira de belles perspectives sur le marché du craft, un marché à forte valeur ajoutée où nous ne sommes pas encore assez présents », souligne Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo. Combinée au réseau mondial de Malteries Soufflet et située à proximité du port d’Anvers, elle permettra de répondre à la demande grandissante des brasseurs et distillateurs artisanaux au niveau mondial.
Un des piliers du modèle économique d'InVivo
Cette acquisition, qui devrait être finalisée au cours du 1er trimestre, s’inscrit également dans la stratégie d’InVivo de faire de l’activité malt un des piliers fondateurs de son modèle économique en poursuivant son développement de façon importante dans les prochaines années pour la porter au premier rang mondial.
Malteries Soufflet figure actuellement parmi les premiers acteurs mondiaux aux côtés de Boortmalt (Axéréal) et Malteurop (Vivescia). Le malteur dit représenter 11 % du marché mondial grâce à une capacité de production annuelle de 2,4 Mt de malt au sein de 28 malteries en Europe, Amérique latine, Asie et Afrique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :